Les 5 clés de la réussite et du bonheur par Anthony Robbins

Bonjour à toutes et à tous, cela fait un bail que je n’ai pas alimenté mon blog, peut-être ai-je perdu cette fougue et cet esprit critique vis à vis de la société marocaine (que je suis rentré dans le moule), peut-être que mes préoccupations professionnelles ont inhibé mes prises de position, peut-être que j’étais à la recherche du bon sujet à traiter ou peut-être que j’étais un peu paresseux…bref toutes ces raisons ne sont que des justifications que j’essaie de trouver pour essayer de justifier mon silence de plusieurs mois!
Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec les 5 clés de la réussite et du bonheur présentées dans le livre Best-seller d’Anthony Robbins: Pouvoir illimité. Lisez celà attentivement et essayez de faire le rapprochement avec votre vie de tous les jours. Enfin comme je le dis toujours seule l’action compte, essayez donc de metter en principe ces pratiques. Bonne lecture

1- La maitrise de la frustration

« Tous ceux qui réussissent apprennent que le succès se trouve de l’autre côté de la frustration. Malheureusement, certains n’arrivent pas à passer de l’autre côté. Les gens qui n’atteignent pas leurs objectifs sont généralement arrêtés par la frustration. Ils la laissent les empêcher d’agir comme il conviendrait pour réaliser leurs désirs. Pour dépasser cet obstacle, il faut entrer dans la frustration, faire de chaque échec un tremplin. savoir en tirer une leçon, et avancer plus loin. »

2- Savoir essuyer les refus

« Il n’y a pas de véritable succès sans refus. Plus vous essuyez de refus, mieux cela vaut, plus vous en apprenez, plus vous approchez de ce que vous voulez obtenir. La prochaine fois que quelqu’un vous refusera quelquechose, tapez-lui sur l’épaule. Cela changera sa physiologie. Transformez les « non » en accolades. Quand vous saurez affronter les refus, vous aurez appris à obtenir tout ce que vous voulez. »

3-Maitriser les pressions financières

« Quand j’ai commencé à faire de l’argent, tout le monde m’en a voulu. Mes amis me désavouaient. « Tu ne penses qu’à l’argent, qu’est ce qui t’arrive? »[…] Parce que j’avais un statut financier différent, les gens se faisaient soudain de moi une image différente. Certains m’en voulaient énormément. C’est un des effets que l’argent peut avoir sur notre vie, un des ces pressions financières dont je parlais. Ne pas avoir assez d’argent en est une autre. […] Mais que vous ayez beaucoup ou peu d’argent, vous subissez des pressions financières.

4-Ne jamais se laisser à la complaisance

« La sensation de bien-être peut être l’une des plus désastreuses que nous puissions expérimenter. Qu’arrive-t-il quand on se sent trop bien? On arrête de se développer, de travailler, de créer de la valeur ajoutée. Ne cherchez pas trop de bien-être. Si vous vous sentez vraiment bien, il y a des chances pour que vous ayez cessé d’avancer. Comme disait Bob Dylan: « Celui qui ne cherche pas à naitre cherche à mourir » Quand on demande à Ray Kroc, le fondateur de McDonald’s, quel conseil il donnerait à quelqu’un qui voudrait s’assurer une vie réussie, il répondit simplement: « N’oubliez jamais qu’un fruit vert est en train de mûrir, un fruit mûr est en train de pourrir. »

[…]La complaisance vient souvent de la comparaison. J’ai pensé à une époque de ma vie, que je réussissais mieux que les gens que je connaissais. C’est une des plus graves erreurs que l’on puisse commettre. Cela veut peut-être dire que vos amis ne réussissent pas très bien. Apprenez à vous juger d’après vos objectifs et d’après ce que semblent faire ceux qui vous entourent.

[…] Voici une autre façon d’éviter la complaisance. Tenez-vous à l’écart des bavardages autour d’un verre. Je suis sûre que vous savez de quoi je veux parler. De ces discussions où est exposée comme dans une foire la vie des autres – la façon dont ils travaillent, leur vie sexuelle, leur problèmes financiers et tout le reste. Ces discussions sont un suicide. Elles empoisonnent votre cerveau en vous faisant fixer votre attention sur ce que font les autres et sur leur vie privée et non sur ce que vous pouvez faire pour rehausser la valeur de ce que vous vivez. On se laisse prendre facilement prendre à ce genre de passe-temps. Mais n’oubliez pas que ceux qui bavardent ainsi essaient simplement de se distraire de l’ennui provoqué par leur incapacité à produire dans leur propre vie les résultats qu’ils désirent.

Il y a une phrase d’un sage indien dont nous nous sommes souvent servis: « Ne parle que dans une bonne intention«  »

5-Donnez toujours plus que vous n’espérez recevoir

« Si vous voulez faire marcher votre vie, commencez pas donner. La plupart des gens ne pensent d’abord qu’à recevoir. Recevoir n’est pas difficile. Mais pour que les choses bougent, il faut donner.Le problème de la vie tient à ce que les gens veulent avant tout obtenir une chose ou une autre.[…] Vous pouvez gagner des fortunes, régner sur des empires, diriger des multinationales ou contrôler de vastes territoires. S vous ne le faites que pour vous, vous n’êtes pas quelqu’un qui a vraiment réussi. Vous n’avez pas de vrai pouvoir, vous n’avez pas de vraie richesse. Si vous atteignez seul le sommet de la réussite, vous finirez probablement par sauter dans le vide »

Et enfin pour cimenter des 5 clés de la réussite:

 » La plus grande illusion  que l’on puisse se faire à propos de la réussite c’est de croire qu’elle est une montagne à escalader , une chose à posséder, un résultat statique à atteindre. Pour réussir, vous devez penser à la réussite comme un processus, un mode de vie, une disposition d’esprit, une stratégie d’ensemble »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :